Thierry Heitmann  

Bienvenue sur mes 
pages personnelles !

Dernière mise à jour : voir le journal de bord
For an english version, click on the flag
English

Au travers de ces pages, je voudrais vous faire partager deux de mes passions : la généalogie et les cartes postales anciennes de Saverne.

La première m'est venue il y a bien des années, lors d'une discussion en famille à propos de nos ancêtres : d'où venaient-ils ? qui étaient-ils ? De longues recherches, principalement aux Archives Départementales du Bas-Rhin et au Centre d'Histoire des Familles de Guebwiller (Haut-Rhin), m'ont permis de dresser mon arbre généalogique ascendant. Elles m'ont aussi permis de remonter à l'origine du nom Heitmann en Alsace, au XVIIe siècle, dans le village de Hochfelden. Avec d'autres porteurs de ce patronymes (et dérivés), nous avons créé une association visant au regroupement de nos homonymes et de leurs descendants.
Généalogies
La seconde passion dérive de mon goût pour la philatélie qui m'a été transmis par mon père. Au fil des années j'ai accumulé les cartes postales anciennes de la ville où je suis né, Saverne, jusqu'à en posséder aujourd'hui près de 500. Saverne est une sous-préfecture du Bas-Rhin (67), située à la limite ouest de l'Alsace, au pied des Vosges et du Col de Saverne. Saverne est également surnommée "Cité des Roses". C'est à une promenade dans le Saverne du début de ce siècle que je vous convie.
Ballade dans le Saverne d'autrefois

Mes liens préférés  Signez mon Livre d'Or


© Thierry Heitmann - 1998-2004